09 October 2022

« MIEUX VIVRE À L’HOTEL » : UN TEST POUR 200 ENFANTS DU SAMU SOCIAL

le projet « Mieux Vivre à l’Hôtel » a été développé en partenariat avec le Samu social.

Au sein de l’hôtel Paris Noisy Résidence, ce sont plus de 200 enfants, dès l’âge de 6 ans, qui ont participé au programme. Certains d’entre eux ne sont pas scolarisés, ils ont pu ainsi acquérir les bases de l’apprentissage nécessaires à un éventuel retour dans le cursus scolaire. Les autres ont acquis une plus grande autonomie et ont amélioré leurs connaissances dans les matières principales. Les volontaires en Service Civique ZUPdeCO sont allés à la rencontre des familles pour expliquer le dispositif et ont animé les séances de tutorat tous les mercredis après-midi au sein de l’hôtel.

Ces projets hors les murs du collège s’inscrivent dans un objectif d’aider le maximum d’enfants. Depuis 2015, nous menons des expérimentations en partenariat avec des bailleurs sociaux, qui ont offert à leurs familles résidentes un accès à ZUPdeCOURS.

Articles similaires

LES DEVOIRS : À L ÉCOLE OU À LA MAISON?

T’as fait tes devoirs ? Chaque soir, cette question, anodine en apparence, rythme le quotidien de toutes les…

NOS ACTIONS POUR L’ÉGALITÉ DES CHANCES : ON VOUS DIT TOUT

Nos projets mêlent aide aux devoirs, ambition féminine, remédiation orthographique, numérique, ouverture aux métiers, et fédèrent entreprises, institutions,…

LES PERFORMANCES EN CALCUL HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

« L’enseignement renforcé du comptage-numérotage, alors que Jean-Michel Blanquer est aujourd’hui ministre, aura vraisemblablement le même effet que…